Les RENDEZ-Vous d’Afrique(s) dans la presse.

Sarkozy, Cazeneuve, Roux de Bézieux… les rencontres du ministre des finances congolais Nicolas Kazadi à Paris

Il était l’invité d’un nouveau cercle d’influence, d’échanges et de débats sur l’avenir de l’Afrique dans un monde globalisé, les Rendez-Vous d’Afrique(s), pour une interview avec l’éditorialiste du Figaro, Yves Thréard, en présence de 70 personnalités du monde de la politique, des affaires, de la justice et des médias. Ce cercle est co-présidé par Zouhour Boughammoura, directrice de la communication d’un industriel de la défense, et Pierre Masquart, avocat au cabinet Briard qui conseille notamment la RDC. Le secrétariat général est assuré par un autre avocat parisien Charles-Stéphane Marchiani

Nicolas KAZADI, ministre des Finances de la RD Congo, déclare à Paris : « Nos partenaires traditionnels, malheureusement, ne sont pas suffisamment au rendez-vous ! »

Lors de son propos liminaire, Maître Pierre Masquart a notamment tenu à souligner que Rendez-Vous d’Afrique(s) s’intéresserait à tout le continent, et pas seulement aux pays francophones. « Notre idée, c’est vraiment de mettre l’Afrique au centre du monde, dans toutes ses relations et dans toutes ses dimensions avec les différents continents ».